Archive pour l’année : 2025
Scandale au gala de Toulouse du 7 juin 2025 : Nandi Chloé brille… mais se fait voler la victoire par la FFKMDA
/dans News/par Antonio Mastropasqua
Par un soir où le sport devait être célébré, c’est finalement l’injustice qui a remporté le combat.
Le 7 juin 2025, à l’occasion du gala organisé par le KD Boxing, la combattante Nandi Chloé a livré une prestation remarquable face à Alba Diez, dans un affrontement qui restera gravé dans les mémoires – non pas pour sa conclusion sportive, mais pour le scandale qui l’a entaché.
Une domination indiscutable
Durant toutes les reprises, la supériorité de Nandi ne faisait aucun doute. Maîtrise technique, volume de coups, gestion de la distance : à chaque tentative d’Alba Diez d’avancer, c’était une pluie de frappes précises – poings et jambes confondus – qui s’abattait sur elle. Pourtant courageuse et volontaire, l’Espagnole n’a jamais su imposer un vrai tempo, se heurtant constamment à une Nandi inspirée et stratégiquement au-dessus.
À l’œil des spectateurs, des entraîneurs présents et même des adversaires d’un soir, la décision semblait évidente. Mais à l’issue du combat, c’est un verdict incompréhensible qui est tombé : la victoire accordée à Alba Diez.
Un vol en plein jour signé FFKMDA
Aucun suspense, aucun doute. Juste une décision qui a laissé la salle médusée. Car ce qui s’est joué ce soir-là, ce n’est pas seulement une défaite imméritée pour Nandi Chloé, mais une démonstration flagrante de ce que beaucoup dénoncent depuis longtemps : un mélange d’incompétence et de copinage au sein de la FFKMDA.
Quand un tel combat, dominé sans conteste, échappe à la combattante qui a tout donné, il ne s’agit plus d’un simple « désaccord d’interprétation ». C’est une trahison du sport, de ses valeurs, et de toutes celles et ceux qui s’entraînent avec passion pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur le ring.
Le sourire malgré tout
Et pourtant, malgré ce vol manifeste, Nandi est sortie du ring la tête haute et le sourire aux lèvres. Car au-delà de la frustration, il y a la fierté d’avoir livré un combat propre, valeureux, et largement remporté dans les faits. Ce 7 juin, elle a gagné bien plus qu’un trophée : le respect du public, l’estime de ses pairs, et la certitude de son niveau.
Un grand merci tout de même à KD Boxing et à Mohamed Ben l’organisateur du gala, pour la qualité de l’événement. Mais ce soir-là, la FFKMDA a envoyé un signal désastreux à tout le monde du pied-poing : les décisions ne se prennent plus seulement sur le ring, mais dans les coulisses.
Articles récents
- Melvin Clavé sur le toit de la boxe française : l’or au bout de l’effort ! 24 mai 2026
- Touquet de choc 3 mai 2026
- EL GHARIB EN ARGENT MASSIF 12 avril 2026
- Un week-end en Or 29 mars 2026
- De Nimes à Angoulême 22 mars 2026
Archives
- mai 2026
- avril 2026
- mars 2026
- février 2026
- janvier 2026
- décembre 2025
- novembre 2025
- octobre 2025
- septembre 2025
- juillet 2025
- juin 2025
- mai 2025
- avril 2025
- mars 2025
- février 2025
- décembre 2024
- novembre 2024
- octobre 2024
- mai 2024
- avril 2024
- mars 2024
- février 2024
- janvier 2024
- décembre 2023
- novembre 2023
- septembre 2023
- août 2023
- juillet 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- novembre 2022
- septembre 2022
- mars 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- février 2021
- mars 2020
- février 2020
- janvier 2020
- décembre 2019
- novembre 2019
- septembre 2019
- juin 2019
- avril 2019
- mars 2019
- février 2019
- septembre 2018
- août 2018
- juin 2018
- mai 2018
- avril 2018
- mars 2018
- février 2018
- octobre 2017
- septembre 2017
- juillet 2017
- juin 2017
- mai 2017
- avril 2017
- mars 2017
- février 2017
- janvier 2017
- décembre 2016
- novembre 2016
- octobre 2016
- septembre 2016
- juin 2016
- mai 2016
- mars 2016
- février 2016
- janvier 2016
- novembre 2015
- avril 2015
- février 2015
- novembre 2014
- octobre 2014
- septembre 2014
- juin 2014
- mai 2014
- avril 2014










